Login

Chicago Le blé US remonte vers les 6 $/bu

Les prix du blé US restent bien orientés face à une demande internationale en nette reprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont conservé leur fermeté jeudi soir à Chicago pour revenir se loger à leur plus haut niveau depuis mi-septembre et venir flirter à nouveau avec les 6 $/bu. Le regain de la demande mondiale continue notamment de porter la tendance outre-Atlantique. Les ventes américaines de blé à l’international sont d’ailleurs ressorties dans le haut des attentes du marché la semaine passée en s’établissant à 633 kt.

Les ventes de maïs (881 kt) et de soja (1,37 Mt) ont également atteint le consensus. Les prix de la fève restent d’ailleurs eux aussi portés par une demande dynamique, tant sur le marché intérieur qu’à l’international. Le manque de précipitations au Brésil retarde en outre l’avancée des semis dans le pays et provoque des problèmes logistiques dans l’acheminement des grains vers les zones portuaires.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est apprécié de 13,75 c$/bu, à 5,94 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a progressé de 13,0 c$/bu à 5,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a augmenté de 4,5 c$/bu, à 13,15 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement